Amazone's Island
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Petite aide orthographique

Aller en bas 
AuteurMessage
Stella Johnson
Admin & Prisonnière des Hommes

Stella Johnson


Nombre de messages : 1443
Date d'inscription : 13/03/2009

Feuille de personnage
Un Peu Plus sur Vous ::
Humeur Du Moment :: Perdue

Petite aide orthographique Empty
MessageSujet: Petite aide orthographique   Petite aide orthographique Icon_minitimeVen 13 Mar - 22:46

Pour tout ceux qui ont parfois du mal avec l'orthographe, un petit rappel qui ne fait parfois pas de mal

* Pour aide mémoire : un verbe qui se conjugue à l'infinif peut être remplacé par le verbe prendre, partir ou mordre à l'infinitif:

¤ "je dois l'informer "> soit je dois la prendre ou je dois partir, ou je dois la mordre
(on ne peut pas dire "je dois l'informé", soit je dois la pris et je dois parti ou je dois la mordu, donc usage de l'infinitif)

* Lorsqu'on utilise le participe, on l'utilise aussi pour ces trois verbes là :

¤ "il a parlé" > soit il a pris, il est parti, il a mordu
(on ne peut pas dire "il a parler", soit il a prendre, il est partir ou il a mordre, donc emploi du participe)

* Accueil s'écrit de cette façon, car acceuil se lit asseuil

* ça se remplace par ce ou ceci cela, et sa c'est la sienne (même initiale)

¤ Je dis ça au hasard (parce qu'on ne dit pas je dis ma, ta, sa, nôtre, vôtre, leur au hasard)
¤ Il dit à sa maîtresse (parce qu'on ne dit pas Il dit à cela maîtresse)

Et parce qu'on ne corrige jamais assez, utilisez http://www.leconjugueur.com et http://bonpatron.com pour vous aider !
Revenir en haut Aller en bas
 
Petite aide orthographique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amazone's Island :: Avant de commencer... :: Réglement et Histoire-
Sauter vers: